Caractéristiques techniques
- CYLINDREE 6.498cm³ (396.5 cu in)
- PUISSANCE MAXIMALE 780 CV (574KMW) @8.500 rpm
- VITESSE MAXIMALE 355 km/h
- ACCELERATION DE 0-100 KM/H 2,8s
La dernière version de l’Aventador n’est pas simplement puissante, c’est la plus puissante jamais réalisée.
Avec un V12 atmosphérique de série, le plus performant de l’histoire de Lamborghini, savant mélange de solutions technologiques d’avant-garde et d’un design inégalé, cette merveille, produite à 350 exemplaires seulement, est la dernière expression, la plus accomplie, d’une famille de super sportives qui a marqué de son sceau la dernière décennie.
Aventador LP 780-4 Ultimae est d’ores et déjà un classique promu au rang d’icône.
En s’appuyant sur le concept de base de la première Aventador – d’où le retour à la dénomination qui fait référence au positionnement du moteur, soit Longitudinal Postérieur – Ultimae arbore un look aux lignes pures et dépouillées et fait un usage étendu de la fibre de carbone.
La livrée, spécialement développée par le Lamborghini Centro Stile, est une célébration du sommet de la production Aventador, à travers un équilibre harmonieux des formes que vient accentuer un jeu de clair-obscur entre les éléments noirs et les parties de couleur.
Quand l’essence sportive se vêt de la pureté des formes, le résultat est une icône de style qui n’a rien à craindre de l’épreuve du temps.
Exclusivité et raffinement sont les caractéristiques des intérieurs du dernier chef-d’œuvre de la gamme Aventador.
Des matériaux de haute qualité et fonctionnels, ainsi la fibre de carbone pour les finitions les plus importantes et le revêtement en Alcantara® traité au laser avec un motif en Y qui laisse entrevoir le backing coloré, confèrent au luxueux habitacle une touche d’élégance destinée à laisser une trace ineffaçable.
Exclusif serait peu dire de cet aménagement, que met en valeur une plaque en carbone qui indique le nombre d’exemplaires de cette série limitée.
L’offre est complétée par de multiples combinaisons inédites Ad Personam.