FROM NOW ON

Revuelto

FROM NOW ON

Revuelto

FROM NOW ON

Revuelto

FROM NOW ON

Revuelto

PUISSANCE (CV) / PUISSANCE (KW) 1015 ch
VITESSE MAXIMALE 350 km/h
0-100 km/h 2,5 s

VUE D’ENSEMBLE

Juste avant le 60e anniversaire de la marque, Lamborghini a dévoilé la Revuelto, la première supersportive hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle). Avec la Revuelto, Lamborghini établit une nouvelle référence en matière de performances, de technologie embarquée et de plaisir de conduire. Le frisson ultime procuré par la Revuelto est atteint grâce à un groupe motopropulseur qui délivre 1 015 ch au total, combinant la puissance d’un tout nouveau moteur à combustion interne de 12 cylindres avec trois moteurs électriques à haute densité et une boîte de vitesses électronique transversale à double embrayage révolutionnaire. La puissance de l’hybridation est exploitée pour porter les performances et les émotions de conduite à un niveau sans précédent.

EXTÉRIEUR

La Revuelto honore la tradition Lamborghini et marque l’entrée dans une nouvelle ère, même dans son design extérieur. Alors que la silhouette de la voiture épouse l’axe central unique emblématique, les lignes nettement sculptées et les rayons négatifs lisses créent une forme high-tech qui place indubitablement la Revuelto dans la nouvelle génération de supercars Lamborghini. Le V12 emblématique est célébré en étant présenté dans toute sa splendeur à l’arrière du véhicule.

HABITACLE

L’habitacle de la Revuelto porte le concept « Feel Like a Pilot » (Se sentir comme un pilote) à sa plus haute expression : des volumes simples, la symétrie et une approche centrée sur le conducteur font du cockpit un espace où le conducteur dispose de tous les atouts. L’environnement futuriste crée un lien homogène entre le conducteur et son engin, tandis que des éléments exclusifs à la forme hexagonale remplissent la double mission d’évoquer les modèles du passé et de mettre en valeur les toutes nouvelles caractéristiques fonctionnelles.

Caractéristiques techniques

  • Cylindrée 6 498,5 cm³ (396.6 cu in)
  • Puissance (combinée ICE + EE) 1015 ch
  • VITESSE DE POINTE >350 km/h
  • accélération 0-100 km/h (0-62 mph) 2,5 s
  • Mixte * 11,86 l/100km (WLTP)
  • Émissions de CO2 combinées * 276 g/km (WLTP)
  • Consommation d'énergie combinée * 10,1 kWh/100 Km (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée* 17,8 l/100km (WLTP)
  • Classe d'efficacité CO2 combinée* G (WLTP)
  • Classe d'efficacité CO2 avec batterie déchargée* G (WLTP)

CONSOMMATIONS

  • Mixte * 11,86 l/100km (WLTP)
  • Émissions de CO2 combinées * 276 g/km (WLTP)
  • Consommation d'énergie combinée * 10,1 kWh/100 Km (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée* 17,8 l/100km (WLTP)
  • Classe d'efficacité CO2 combinée* G (WLTP)
  • Classe d'efficacité CO2 avec batterie déchargée* G (WLTP)

MOTEUR

  • MOTEUR À COMBUSTION INTERNE V12 NA 6,5 l
  • CYLINDRÉE 6 498,5 cm³ (396.6 cu in)
  • alésage et course 95 mm x 76,4 mm (3,74 x 3,01 in)
  • TAUX DE COMPRESSION 12.6:1
  • PUISSANCE MAXIMALE (kW/ch) 825 ch (607 kW) à 9 250 tr/min
  • Puissance maximale (combinée ICE + EE) 1015 ch
  • COUPLE MAXIMAL 725 Nm à 6750 tr/min
  • rapport poids/puissance 1,75 kg/CV
  • système de lubrification Carter sec
  • SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT Refroidissement par liquide - circuit dédié aux composants HV
  • SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR PFI - Bosch
  • Classe d'émissions EU6; LEV III; CN6b
  • NORME ANTIPOLLUTION 4 pre-cats près du moteur, 4 sondes lambda

TRANSMISSION

  • transmission AMT (transmission robotisée)
  • Boîte de vitesses 8 vitesses
  • EMBRAYAGE À double embrayage

SYSTÈME HYBRIDE

  • BATTERIE Batterie lithium-ion haute puissance spécifique avec cellules pouch
  • GÉNÉRATEUR Moteur électrique arrière P2-P3 (110 kW à 10 000 tr/min)
  • MOTEURS ÉLECTRIQUES Essieu électrique avant (220 kW à 3 500 tr/min)

PERFORMANCES

  • Vitesse de pointe >350 km/h
  • Accélération 0-100 km/h (0–62 mph) 2,5 s

CARROSSERIE ET CHÂSSIS

  • Châssis Monocoque en fibre de carbone multitechnologique, structure avant en Forged Composites
  • Carrosserie Carrosserie en fibre de carbone, portières en aluminium, pare-chocs avant et arrière en thermoplastique
  • Aérodynamique Aileron arrière actif à 3 positions selon les différentes modes de conduite et la dynamique de conduite

ROUES

  • jantes avant 20 x 9,5j (21 x 9,5j en option)
  • jantes arrière 21 x 12j (22 x 12,5j en option)
  • pneumatiques avant 265/35 ZR20 - Potenza Sport Runflat (265/30 ZR21 - Runflat en option)
  • pneumatiques arrière 345/30 ZR21 - Potenza Sport Runflat (355/25 ZR22 - Runflat en option)

DIRECTION ET SUSPENSIONS

  • système de contrôle CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA STABILITÉ (ESC) intégrant un ABS et un TCS dont les caractéristiques varient selon le mode de conduite sélectionné
  • type de suspensions Suspensions avant et arrière à double triangulation avec amortisseurs LMR - Lamborghini Magneride
  • système de direction EPS - Direction assistée électrique

FREINS

  • FREINS Freins CCB Plus (freins en carbone-céramique Plus) avec étriers fixes monobloc en aluminium à 10 pistons (avant) et 4 pistons (arrière)
  • Freins en carbone-céramique (avant) Disques de frein de 410 x 38 mm
  • Freins en carbone-céramique (arrière) Disques de frein de 390 x 32 mm

SÉCURITÉ

  • Airbags Conducteur, passager, airbags latéraux. Airbags genoux pour certains marchés

DIMENSIONS

  • Longueur 4947 mm
  • Largeur (hors rétroviseurs) 2033 mm
  • Largeur (rétroviseurs compris) 2266 mm
  • Hauteur 1160 mm
  • VOIE AVANT 1720 mm
  • VOIE ARRIÈRE 1701 mm
  • empattement 2 779 mm
  • Poids à sec 1772 kg
  • Répartition du poids 44/56 %